Abane Ramdane

algerie1

Congrès de la Soummam

boutonup________________________

Musée

musee________________________

AbaneMin

Connexion

Devenez membre pour recevoir les actualités de notre site.

Réponse de l’Assoiciation ABANE RAMDANE POUR LA MEMOIRE ET L’HISTOIRE à Dahou Ould kablia

 

Décidément, même mort, ABANE Ramdane continue toujours de déranger.
Après ceux qui ont tenté délibérément de salir sa mémoire, cette fois-ci c’est au tour de DAHOU OULD KABLIA illustre inconnu de la révolution Algérienne, président de l’association des anciens militants du MALG et ancien ministre de l’intérieur pétrit de la culture de la force et de la violence qu’il a hérité de son maitre le non moins sinistre et criminel BOUSSOUF  qui s’est  entêté de justifier la liquidation physique de ABANE Ramdane le Numéro UN du FLN de surcroit un 1er  Novembre. Une démarche diabolique qui relève de la démence. A ce titre, nous disons à ce sinistre individu qu’il aurait mieux fait de se recueillir à la mémoire des Chouhadas en cette journée symbole de la guerre de libération nationale.


Ignorant les valeurs de novembre l’éternel et sans aucune retenue, le sieur Ould kablia a essayé de justifier l’injustifiable pour légaliser l’odieux crime perpétré contre ABANE, nous disons à Ould kablia n’était ; ce statut social, qui vous a été légué par vos parrains après l’indépendance aucun Algérien ne vous connaitra.
Monsieur ; nous aimerions bien voir un jour quels ont été vos exploits durant la période 1954-1962 en qualité de guerrier et a quel degré de l’échelle des valeurs de révolutionnaire vous y serait stadé.
Ajouté à cela nous souhaiterons  voir sur une balance vos exploits et ceux du feu ABANE Ramdane, afin de pouvoir en juger qui devait un jour prétendre à être au sommet de l’état algérien indépendant.
Une autre chose à vous rajouter, c’est la conclusion du dernier citoyen algérien digne de l’être c’est que la mort de ABANE Ramdane est comme votre ombre elle ne vous quitte jamais même dans les lieux de pénombre ?
Vous avez bien fait d’avoir déclaré ca ; vrai ou faux mais le starter a été enclenché et la suite suivra, bon gré ou malgré vous.
 Autre point à vous soulever est celui de vos relations avec les services de votre pays d’origine et éventuellement  de repli, avec lequel des racines ancestrales en sont communes, et pour lequel un dévouement est manifeste et on présume qu’a priori les services du Makhzen et les vôtres sont des jumeaux homozygotes.
Persistant dans votre obstination et pour consolider votre démarche machiavélique, vous êtes passé a la fabulation, nous vous demandons de vous documenter avant d’aborder n’importe quel sujet car les Algériens  s’intéressent à leur Histoire et le bilan de la vente des livres d’histoires au SILA le confirmera dans les prochains jours.
A propos du caractère « DUR » de ABANE  mis en avant pour la justification de son assassinat, il est clair que cela n’est qu’un subterfuge pour cacher votre complexe d’infériorité que vous nourrissiez et continuer à nourrir vis-à-vis de ce génie et maitre incontesté de la révolution. ABANE n’est pas « DUR »  son autorité est sapientiale qui fait de lui un acteur à part et de ce fait dérangeant. D’ailleurs, des Historiens pas des moindres l’ont attesté.
Pour votre information, sachez Mr Ould kablia que ABANE Ramdane est un nationaliste et patriote sincère loin de tout esprit régionaliste et tribal dont les actes étaient  des actes de conception, et d’organisation plus complexes face à la détermination de l’ennemi, son seul souci était uniquement de libérer son pays :
Qui a politisé en profondeur l’insurrection du 1 novembre 1954 ?
Qui a rassemblé toutes les forces politiques et patriotiques nationales  toutes tendances  confondues au sein du FLN ?
Qui  était à l’ origine des créations des organisations syndicales UGTA, UGCA ET L’UGEMA  et de l’hymne nationale et du journal el moudjahid ?
Qui était l’artisan du congrès de la soummam et théoricien de la guerre révolutionnaire nommé a juste titre l’architecte de la révolution Algérienne ?
Qui été à l’ origine de la bataille d’Alger et la grève des huit jours ?
Qui été à l’ origine de « l’exportation » de la guerre sur le territoire ennemi au cœur même de paris.
A votre tour de nous dire qu’avaient fait vos maitres si ce n’est qu’assassiner l’élite de la révolution  pour s’accaparer du pouvoir.
De grâce Mr Ould Kablia taisez-vous,
Sachez que ABANE Ramdane modele d’équité morale et intellectuel est l’exemple de l’engagement d’une Algérie unie, son nom restera a jamais gravé en lettres d’or au panthéon de l’Histoire de l’Algérie.

Le Bureau Exécutif de l’Association

Ajouter un Commentaire